Le plan stratégique du RRDS Canada énonce une vision de l’avenir de l’utilisation des données multirégionales dans le but d’améliorer les soins de santé, permettant ainsi de déterminer notre démarche collective vers la réalisation de nos cinq objectifs stratégiques. Élaboré au cours d’une période extraordinaire marquée par une pandémie mondiale, ce plan met en évidence les enjeux et les occasions associés aux données et à la recherche multirégionale qui sont désormais au cœur des préoccupations des décideurs, des collectivités et du grand public. La nécessité de disposer de données au profit de la santé et de l’équité en la matière est maintenant plus évidente que jamais. Les lacunes de nos systèmes actuels sont tout aussi apparentes, y compris le fait de ne disposer ni des données permettant de repérer les inégalités et d’y remédier ni des structures de soutien de la participation communautaire à l’utilisation des données en vue de parvenir à la souveraineté des données sur les Autochtones.
Le plan stratégique est le fruit de consultations importantes avec les intervenants internes et externes du RRDS Canada, y compris nos organismes membres, nos groupes de travail, nos comités consultatifs, nos organisations partenaires et les ministères de la Santé, à la lumière des conseils et des recommandations de notre équipe de responsables, de notre Comité exécutif, de notre conseil consultatif public et de notre conseil d’administration.
Objectifs stratégiques
Nos cinq objectifs stratégiques et nos deux facteurs de réussite sont interdépendants et d’égale importance pour accomplir notre mission et concrétiser notre vision.