Les services du GSAD sont fournis par une équipe de coordination réunissant divers organismes membres du RRDS Canada, à savoir les centres de données provinciaux et territoriaux, et organismes pancanadiens, dont l’Institut canadien d’information sur la santé (ICIS) et Statistique Canada. L’équipe du GSAD soutient les chercheurs souhaitant accéder à des données multirégionales sur la santé en les guidant pas à pas tout au long du processus d’accès aux données. Parmi les autres ressources essentielles fournies par le GSAD, notons l’inventaire des banques de données et l’inventaire des algorithmes.
Les données ne sont pas stockées par le GSAD. Le GSAD permet plutôt aux chercheurs d’accéder à des données provenant de divers centres de données et répertoires qui sont membres du RRDS Canada. Le GSAD n’est pas en mesure de regrouper en un seul endroit les données de plusieurs provinces et territoires aux fins d’analyse en raison de limites législatives et politiques, sauf dans les cas où elles sont déjà accessibles à l’ ICIS ou à Statistique Canada. Cependant, l’équipe du GSAD peut faciliter les conversations entre les centres de données et les chercheurs afin d’appuyer les analyses parallèles et fédérées.
REMARQUE : Les demandes qui ne concernent que les données pancanadiennes de l’ICIS ou de Statistique Canada doivent être envoyées sur la page Faire une demande de données du site de l’ICIS ou sur la page Accès aux microdonnées du site de Statistique Canada. Veuillez écrire à dash@hdrn.ca si vous n’êtes pas certain que les données détenues par l’ICIS ou Statistique Canada satisferont vos besoins ou si vous avez besoin de données provenant de plus d’un organisme membre du RRDS Canada.
Fonctionnement du GSAD
Comment accéder aux données multirégionales sur la santé et aux données relatives à la santé à partir du GSAD.
Coûts des services liés aux données
Estimations générales des coûts associés à la création de fichiers de données sur la santé et aux services d’analyse.